Module Gestion de comptabilité

Module Gestion Oxygene

En complétant  PROGESPI avec les modules complémentaires, bénéficiez d'une solution complète intégrée de Gestion des Ventes, Gestion des Achats, Gestion de Comptabilité et bien d'autres composants supplémentaires.

Avec ce module Oxygène complémentaire à PROGESPI, vous disposez d'un logiciel de comptabilité haut de gamme intégrant une ergonomie facilitant toutes les opérations, notamment la saisie guidée des écritures comptables. Il intègre en standard la gestion de la TVA avec modèle type Cerfa, le Bilan, le Compte de Résultat, les soldes intermédiaires de gestion, la liaison vers les Experts-comptables, les rapprochements bancaires et la gestion de la trésorerie. De nombreux états sont disponibles, Grand Livre, Balance, Journaux... Le logiciel de comptabilité Oxygène gère en option les budgets, les abonnements & simulations, l 'analytique, le rapprochement bancaire automatique et les liaisons bancaires clients et fournisseurs..

 


Option Archivage DGFIP

L'option Archivage DGFiP permet de générer automatiquement le fichier aux normes DGFiP 2014 lors de la clôture de la comptabilité. Un questionnaire par boutons radios est intégré pour sécuriser l'opération. Le traitement automatique permet de :

  • extraire l'ensemble des lignes comptables
  • les présenter dans le format normé
  • trier les informations dans l'ordre nécessaire
  • sauvegarder le fichier sous le nom approprié 

La DGFiP (Direction Générale des Finances Publiques) impose, à toutes les comptabilités informatisées, la mise à disposition d'un fichier à un format défini. Cette directive concerne tous les exercices à partir de ceux clôturés en 2013. L'objectif est de fournir un fichier retraçant la comptabilité présentée obligatoirement sous forme dématérialisée dans le cadre d'une vérification de comptabilité.


Option Analytique

L'option comptabilité analytique représente l'offre haut de gamme du logiciel de comptabilité Oxygène. Elle gère les sections analytiques et les postes analytiques, ainsi que les clés de répartition. Sections et postes analytiques illimités, la comptabilité analytique permet de filtrer les informations pour des éditions pertinentes.


Option Rapprochement bancaire automatique

Le rapprochement bancaire automatique permet de rapprocher les écritures saisies dans la comptabilité avec les relevés de comptes bancaires. Le nombre de banques est illimité.

Le fichier est envoyé par les banques à un format normalisé interbancaire nommé EBICS (anciennement ETEBAC). Il faut réaliser la demande auprès de la banque. Le fichier est intégré directement dans la comptabilité OXYGENE sans autre manipulation.

Cette option de la comptabilité Oxygène est donc un outil de productivité : rapidité des traitements et fiabilisation des données.


 

Evaluez par vous-même l'efficacité de l'application PROGESPI !

Lorsque vous le souhaitez, depuis votre entreprise ou de votre domicile, assistez en quelques minutes à une démonstration en ligne de PROGESPI. Nous parions que vous serez convaincus !!